Nos engagements RSE
Notre démarche RSE
Il est aujourd’hui indispensable que chaque entreprise se responsabilise face aux challenges et mutations que connaît notre société. Nous avons à cœur d’implanter et de mettre en pratique une politique de responsabilité sociétale d’entreprise, dans le but de sensibiliser et mettre en mouvement l’ensemble de nos collaborateurs, clients, prestataires et investisseurs pour co-construire un plan d’action face aux défis sociaux et environnementaux de notre monde.
La Home Sweet Company s'engage pour l'humain en offrant :
La santé et la sécurité
de nos employés
L'égalité des chances
Des conditions de travail
qui vont au-delà
du cadre légal
Un développement
des compétences de chacun
de nos collaborateurs
Un cadre qui lutte
contre la discrimination
et le harcèlement
La Home Sweet Company s’engage pour la planète en mettant tout en œuvre pour :
Réduire ses déchets
Economiser l'utilisation d'énergie
Diminuer la pollution de l’air
Revaloriser notre matériel
Sensibiliser les collaborateurs
Notre bilan carbone
LA HOME SWEET COMPANY a réalisé son Bilan Carbone en 2022 en collaboration avec l’entreprise AKTIO.
Un bilan carbone permet de comptabiliser les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre dans une entreprise.
L’intérêt d’un bilan carbone, c’est de pouvoir comprendre d’où proviennent les émissions (transport, déplacements professionnels et déplacements domicile-travail…), et donc d’identifier et prioriser des actions concrètes pour limiter ces émissions.
La plus grande partie de notre empreinte carbone concerne les achats (88%).
La partie Achats correspond à notre recours à des entreprises tiers et à des intermédiaires, dont nous ne contrôlons pas le comportement ni les engagements climatiques. Ces 88% sont donc sujets à une certaine incertitude, car il est difficile de quantifier précisément la manière dont nos dépenses auprès d’entreprises tiers se traduisent en émissions carbone.
Le reste de notre empreinte carbone est partagée par les déplacements professionnels (6%), les immobilisations (3%), les déplacements domicile-travail (1%) et l’énergie et les fluides (1%).